13/11/2010

Try { Photoshop } Catch(err)

Il y a plusieurs moyens de faire un blog ou un site web. Chaque méthode à ses défauts et ses qualités. En créant des sites web j'ai appris beaucoup de choses. Il faut avoir beaucoup de patience. J'ai commencé avec le HTML et le CSS. Pendant cette période l'HTML5 et le CSS3 ont été découverts. Cela permettait de faire déjà de beaux sites web dynamiques. Non, je ne dirais pas dynamique. Puis j'ai voulu aller plus loin. Je me suis engagé dans le PHP. Une langue de programmation pas la plus facile si vous demandez mon avis. Entre le HTML et le PHP j'ai un peu essayé le jQuery. Mais comme beaucoup diraient cela facilite trop la vie des développeurs. Sans avoir de connaissance Javascript ou CSS on pourrait faire des superbes site. Deplus ce n'est même pas ton code. Alors la fierté..
Maintenant j'essaie de créé un beau site web avec Photoshop et Fireworks. Je ne garantie rien. J'apprends! Au fait, on ne sait même pas faire un site complet parce que ces 2 programmes font que le visuels.

Photoshop

J'ai déjà commencé une petite partie de ce blog! Je vous expliquerai tout. Je veux dire comment je le fais. Ah ben oui, parce que je crée de superbes arrière-plans, boutons et bien plus. Je montrerai tout en vidéo. J'ai déjà appris beaucoup grâce à ça. Comme les déformations, les effets flou et la lueur externe. La lueur externe est un truc très simple à faire et très beau à voir. Plus d'explications dans un des prochains articles.

Fireworks


Fireworks sert à mettre en ligne. Même si je ne comprends pas pourquoi j'emploierai Fireworks et pas Dreamweaver j'ai vu et entendu dire qu'il faut utiliser ça. Si je me trompe dites-le. :) En plus ce que je n'aime pas avec Fireworks c'est qu'il ne prend pas toute la page. On va me dire ça dépend de ton fichier .psd et Fireworks laisse aussi 1px de blanc en à gauche et en haut de ma belle création Photoshop. Je voulais corriger cela avec Dreamweaver mais impossible d'ouvrir un fichier Fireworks (un fichier .png donc) avec Dreamweaver. Comment faire? Mon défis!

En fin de compte...


... je me demande si le HTML et le CSS ne sont pas plus faciles pour créer son site. En utilisant des Frameworks Javascript comme MooTools. Ah problème, je ne maîtrise pas encore cela! Temps à m'y mettre. Mais quand?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire