20/11/2010

[Photoshop] Les brush

Bonjour à tous!

Quand vous regardez mon blog vous voyez des espèces de formes de plantes, et de lignes et pleins d'autres trucs. Aujourd'hui je vais vous expliquer comment je fais cela.

1. Les brushes


Oui ça s'appelle des brushes. Ce sont des formes. Oh, on a cela dans toutes les formes qu'on peut imaginer. Il y a des plantes, des arbres, la mer, des animaux et d'autres formes qui ne ressemblent à rien. Mais qui sont quand même très jolies! Moi je télécharger ces brushes sur Brusheezy (lien en bas). Cliquez sur download et vous avez un fichier .zip. Il faut extraire ce fichier et l'ouvrir. J'ai déjà remarqué que pour que Photoshop trouve ces brushes il faut que vous ouvrez le fichier .abr (le brush-même) Photoshop doit être fermé.


2. La transparence

Avant tout!!! Il faut faire la transparence. Pour faire un arrière plan par exemple je fais un fichier 1000 sur 1000px. Et choisissez l'outil gomme magique (E). Ceci est nécessaire pour la transparence. Il faudra évidemment enregistrer en .png. Comme ça on pourra ajouter une autre couleur dans le code CSS de notre site.

3. Dessiner avec les brushes



Maintenant il suffit d'avoir une idée. Puis je vais dans l'outil Pinceau (B) et en haut je retrouve tous mes brushes. Voir photo.

Choisissez votre brush et dessiner dans la couleur que vous voulez. Et dans la grandeur que vous voulez. Moi je choisi un calque par forme.


4. Les effets

Pourquoi un claque par forme? Parce que comme ça on peut ajouter à chaque forme un autre effet. Comme la lueur externe comme je vais ai expliquer dans le post précédent.

On peut ajouter

  • de l'ombre interne / externe

  • de la lueur interne /externe

  • Ajuster l'opacité

  • un contour



5. Enregistrement

Les fichier .JPG ne garde pas la transparence. C'est pour cela qu'il faut enregistrer en .png

6. Mettre l'arrière plan

Allez dans votre fichier .css. On va donc ajouter notre arrière-plan avec un petite couleur.


body
{
background : #ff9908 url('monimage.PNG');
}



Les liens

Brusheezy

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire