17/11/2010

[Photoshop] Lueur externe

J'ai beaucoup surfer sur internet pour trouver des tutoriels de Photoshop. Je suis tombé sur tout et rien. Parfois internet est vraiment de la grosse merde. Je tombe sur des sites où je peux avoir Photoshop pour 100 euros. Quelle grosse arnaque. Peu-importe. Puis je suis tombé sur tuto.com. C'est un site en ligne qui propose des vidéos sur tous les programmes d'Adobe. Ok, génial c'est que qui me faut. Ah non, c'est payant. Alors, en surfant encore sur Internet j'ai su avoir 3 vidéos gratuites sur tuto.com. J'en ai regardé une seulement pour l'instant. Un autre site que j'ai bien apprécié c'est le site d'Adobe même. C'est-à-dire AdobeTV. Bref, je vous explique c'est que j'ai appris. C'est bien parce que ce que je vais aussi vous montre on utilise beaucoup sur les sites web.

Lueur externe


D'abord c'est qui la lueur externe?
Example :
C'est la lumière autour d'un mot ou une image. On peut mettre ça dans toutes les couleurs et dans toutes les grandeurs. Comment faire? Je vous explique. (Il ne faut pas être un pro dans Photoshop. C'est tout simple)

1.Sélectionnez votre calque

C'est pas dur ca, hé! :) Juste cliquer sur le calque...





2.Style de claque

Il faut ouvrir la fenêtre "Style de calque". Calque > Style de calque > Options de fusion > Lueur externe
Quel options as-t-on?
D'abord le plus important la couleur. Quel couleur veut-on autour du mots ou d'une image ou de ...? On a le choix entre une couleur ou le dégradé de 2 couleurs ou même un motif qui peut comprendre plusieurs couleurs. Ici moi j'ai choisi un sorte de bleu foncé.
Opacité : la transparence. Assez clair.
Bruit : Le nombre de 'grains' dans l'image
Mode de fusion : il y a de différents modes. La lueur externe peut varier d'un mode à l'autre. Changez pour voir ce que cela fait. Moi je trouve le mode de fusion normal le plus beau. C'est à vous à voir.
Et puis il y a aussi la taille et le contour. Si on 'joue' un peu avec tout on apprends vite!

Liens

AdobeTV en Français
Le tuto.com avec beaucoup de vidéos

One more thing...

J'ai expliqué un seul truc de que j'ai vu ou appris. Dans un autre article je vous explique comment faire des beaux boutons et tout cela.

Bon après-midi!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire