21/11/2010

Ce que moi j'en pense : The Social Network


Bonjour à tous et à toutes,

La semaine passée j'ai été voir un petit film au ciné pour me détendre. J'avais pas envie de regarder Panormal Activity 2. Ça m'avait l'air vraiment un film tiré au ridicule. Jackass 3D m'avait l'air super bien mais j'avais pas envie de voir. En plus c'est en 3D. Porter des lunettes et encore voir flou çà m'énerve. Donc pas de Jackass 3D. Wall Street : money never sleeps n'était pas en programmé. Donc j'ai été voir "The Social Network". Il y avait longtemps que j'avais envie de voir ce film. Enfin je l'ai fait! Et je ne l'ai pas regretté.Pour ceux qui ne le savent pas "The Social Network" parle de la naissance de Facebook.

Ce qui m'a étonné et que donc j'ai appris dans ce film c'est que Facebook est en fait un project volé. A la base Marc Zuckerberg devait créer un site web comme MySpace mais alors rien que pour son université Havard. Ceux qui n'étaient pas à Havard ne pouvaient pas se connecter. Évidemment Mark volait aller plus loin. Lui avec ses grands projets! Les auteurs de ce projet comptaient sur lui. Mail le premier n'est jamais venu aux réunions de Havard Connection. Pendant que les autres attendaient lui il programmait The Facebook.

Deuxièmement Facebook à été crée par deux personnes. Cette deuxième personne inconnue à été arnaqué par Monsieur Facebook. Il lui doit quelques millions. Mais de l'autre côté Mark doit payer 65 millions aux 3 inventeurs du projet Havard Connections. Mais que est 65 millions si on a 25 milliards. C'est comme si un personne "normale" payait un amande. Ça fait râler mais tu ne vas pas pas manger toute le semaine.

Le premier but de Facebook était de connaître des gens. C'était donc pour du fun. Mark ne voulait pas mettre de pubs sur The Facebook. Eh oui, au début il était trop tôt de gagner de l'argent avec son projet. Il savait tirer un plus grand coup un peu plus tard. Et c'est que il a fait. Maintenant il a de la pub et il a pleins de fric...

Au début il n'y avait pas de mur. Il y avait rien que les profils de gens. Donc on ne savait pas voir tout en un clin d’œil.

Et last but not least. Il programma sous Linux Kubuntu. Oui oui, le l'ai vu xD. Et sur sa carte de visite il y a "I am CEO, bitch". C'est génial. Moi aussi je veux une carte comme ça. Le seule problème c'est que je suis pas CEO.

Au fait, j'ai très bien aimé ce film. Mais quand je lis sur les forums c'est une autre histoire. Je lis par exemple

mouais ... sujet tres intéressant, captivant, et pourtant, c'est simple je me suis ennuyée durant tout le film! trop confus, complexe, il se passe bizarrement presque rien, du moins rien de passionnant, c'est lent et long, mais a la fois ca va trop vite, l histoire, les dialogues, ... bref, plutôt raté.


En effet ce film est compliqué. Il faut suivre. C'est la même chose avec Inception. Si tu suis pas tu ne comprends rien. En plus ce film n'est pas lent du tout. En plus les gens qui croyait qu'un projet est réalisé en 2 minutes se trompent. On montre toute la naissance de Facebook. Donc c'est vraiment pas trop lent. Et alors cela veut dire quoi "c'est lent et long, mais a la fois ca va trop vite". Là il faut qu'on m'explique.

Ce film est génial. Pas un seul instant de trop. Pas d'effets grandiloquents. Pas de parti pris manichéen. Tous les écueils sont évités et étrangement on se surprend à redécouvrir une histoire contemporaine dont on croyait déjà tout connaître. Les interprétations sont justes, simples et réalistes. Subitement, je ne regarde plus FB de la même façon.


+1. Moi aussi je regarde plus Facebook de la même façon.

Ah oui, à la fin du film on dit que le nom des deux créateurs est indiqué sur la page d’accueil de Faceook. Il faudrait me montrer ou il se cache ce nom du petit coco parce que moi je le vois pas.

Ah c'est déjà la fin! A la prochaine!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire