11/11/2010

C'est par où? Je me suis perdu!

Aujourd'hui, j'ai regardé quelques vidéos sur AdobeTV. C'est un site créé par Adobe. On y retrouve des vidéos sur Adobe Illustrator, Photoshop, Flash, Dreamweaver, Indesign, Fireworks,... Moi, j'ai regardé sur Illustrator et Flash. Adobe Illustrator est un programme très préformant mais aussi très compliqué je trouve. C'est pas facile. En regardant ces vidéos j'ai vu que grâce à Illustrator et en passant par Fireworks on peut faire un beau site en Flash. Ouais, ça à l'air totalement fou ce que je dit! Je crois que j'ai regardé au moins bien 2 heures de vidéos de Illustrator. Je voulais bien continuer mais le reste est payant. Pourquoi l'acheter? Si je commence à réfléchir mon cerveau me dit non! Pourquoi ça? Des vidéos coûte quand même 50 euros. C'est pas donné. Est-ce que ça m'aidera? Je crois que oui. Mais est-ce que je vais utiliser ça. Mais surtout qu'est-ce que j'en ferai? Pour ceux qui s'embrouille avec tous les programmes d'Adobe : Illustrator est un programme pour dessiner. Fireworks est un programme pour dessiner, faire des vidéos Flash, et mettre ça en ligne. Flash sert à faire des vidéos en Flash. Et Dreamweaver sert à mettre le contenu, donc les dessins Illustrator et les Vidéos Flash, en ligne! Vous me suivez?? Ben, moi je ne suis non plus plus! Oui, j'en fais quoi de cette connaissance? Je m'amuse à dessiner sur un ordi? Ca sert à quoi? Je sais quand même rester dessiner pendant des jours? Et un site en Flash?

Pourquoi pas le jQuery et le HTML 5. Mais bon. J'ai pas de connaissance jQuery. Et j'en ferais quoi? Dans un an je suis quand même à l'unif et puis? Ca m'a servi à quelque chose?
Bon, peut-être c'est mieux de jouer des bêtes jeux sur Internet où il faut essayer de tuer le plus possible de personne. C'est utile ça? Non encore moins! Disons que je sache gagner de l'argent avec ma connaissance Adobe. En réfléchissant je ne vois pas comment! Je suis qu'un morveux de 17 ans. Le but de la vie c'est quand même être heureux. Pour être heureux faut-il de l'argent? Ben, si on est pauvre est-on heureux? Si, on vie sous le pont, est-on heureux? Je sais pas! Je ne vis pas sous un pont. Je vis sous un toit. Disons que pour être heureux il faut avoir de l'argent. Non disons que être heureux c'est grâce a l'argent. Quel métier faut-il faire? Être designer et web développeur. Mais il y en a déjà tellement. Faire l'unif, avoir un énorme diplôme. Ou peut-être le travail manuel. Il en manque. On peux gagner d'argent en masse. Mais est-ce que tout le monde veut faire ça? Cela n'a pas un grande réputation? Mais il a du fric et il est heureux. Alors sa réputation il s'en fou! Mais si tu connais Adobe Illustrator, Photoshop, Firworks, Flash, Dreamweaver et tous les autres programmes de Adobe et encore le jQuery, MooTools et tout ça. Tu peux faire quoi comme métier? Hein, je sais pas! Et lui est-il heureux. Celui qui fait tout ça? Ça s'embrouille hein!

Je fais quoi? Je fais quoi? Je suis perdu! Voilà,ce que je fais! J'aimerais crée des beaux sites web. Il faut d'abord avoir des idées. Comme j'en ai pas, je vais aller très loin! Je sais pas. Que reste-t-il à me faire?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire