02/11/2010

Un blog avec commentaires

Hier, je vous ai parlé que j'allais créer un blog avec commentaires. Aujourd'hui je l'ai fait! Je n'ai pas acheté le nouveau 4x4. Pub ING laissez tombez. Donc j'ai déjà montré comment faire pour faire le blog. Mais normalement quand on fait un blog on veut qu'on puisse donner des commentaires. Donc un blog sans commentaires c'est comme, oui c'est comme un piscine sans eau...

Bon venons à l'essentiel.
D'abord il faut que qu'on clique sur commentaires que notre page va au bon article. Chaque article a un ID. C'est un numéro unique. Quand on clique sur commentaires on dit à PHP : "Dis, je voudrais aller à l'article ID 6. Peux-tu me la donner?". "Pas problème. Tiens ici!"



href="commentaires.php?billet=< ?php echo $donnees['id']; ? > 

Va dans la page commentaires.php au billet numéro ID

Dans la page commentaire.php il faut rappeler nos lecteurs quel article c'était et montrer les commentaires qui y sont déjà. On va donc

  • Appeller le billet et les commentaires

  • Montrer le billet et les commentaires

On commence pars le billet :

 $req = $bdd->prepare('SELECT id, titre, contenu FROM newsbysdz WHERE id = ? ORDER by ID');$req->execute(array($_GET['billet']));


Très important le WHERE. On veux rien que appeler (et donc montrer) le qu'on veut

Echo qui va nous montrer l'article. Partie billet fini.

Maintenant commentaires. Pour commentaires il faut créér une nouvelle table dans sa base de donné. Ici aussi appeller et montrer. COMMENTAIRE!!

$req = $bdd->prepare('SELECT auteur, commentaire, DATE_FORMAT(date_commentaire, \'%d/%m/%Y à %Hh%imin%ss\') AS date_commentaire_fr FROM commentaires WHERE id_billet = ? ORDER BY date_commentaire');$req->execute(array($_GET['billet'])); 

Ok c'est très bien ça mais comment moi j'écris un commentaire? Ah ben ça, ça vient dans le prochain artile! Ah dacodac

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire