04/11/2010

Un blog avec commentaires : ça continue!

Bon, avant de commencer je voudrais reprendre ma liste avec toutes les tâches que je dois faire pour le blog. Hmmm, où est-ce que je l'ai mise? Ah ici!

  • Faire le design
  • Mettre les billets sur plusieurs page à l'aide d'un COUNT (*)
  • Je voudrais aussi plus toujours aller dans phpMyAdmin pour changer ou ajouter des billets! - Ah bon?! I will fix you that - Euh Ok
  • Protèger le point précédent avec un mot de passe
  • Si le billet n'existe pas mettre un erreur à la place d'un page blanche...
  • Les visiteurs doivent proposer des news! Mais il faut que je valide avant! Donc, X propose, je valide et news de X est sur mon blog.

Voilà se. Le vert c'est ce que j'ai fait. Tout en explication si vous continuez à lire.

On commence par quoi? L'erreur si le billet n'existe pas? Oké!

D'abord pourquoi faut-il mettre une page si le billet n'existe pas. La réponse est très simple. Quand on va vers un news on va vers l'adresse suivante : www.monsite.be/commentaires.php?billet=3. C'est adresse n'importe qui peut changer! Oui oui mais ma grand-mère =). Donc si on mets 33 à la place de 3 et ce billet n'existe pas il va afficher un page blanche. C'est pas très original ou même c'est pas très sérieux. On va faire une if-close. Quand les données sont OK on peut afficher :

if(!$donnees = $req->fetch())
{

header('Location: erreurbillet.php');
}
else
{

}

Via le 'location' on va une redirection automatique. Allons une fois voir ce qui se cache derrière erreurbillet.php


pas de billets


Voila tout pour l'erreur d'un billet!

Deuxième truc. Les visiteurs peuvent proposer des news. Comme je l'avais dit avant on faut faire un nouveau champ dans la table. Ici je l'appelé valid. Si le news est validé -> 1 est il peut s'afficher sinon non. Ici on va utiliser la fonction WHERE.

$retour = mysql_query('SELECT * FROM newsbysdz WHERE valid=1 ORDER BY id DESC LIMIT 0, 5');

Avec cela on peut continuer et afficher nos billets. Affichage avec ECHO.

Dernier petit point. Le design. Rien de spéciale ici. J'ai mis un peu d'ombres, des bords arrondis,...

 -moz-box-shadow:  8px 8px 12px #aaa; 
-webkit-box-shadow: 8px 8px 12px #aaa;
box-shadow: 8px 8px 12px #555;

-moz-border-radius: 10px 10px 10px 10px;    
-webkit-border-radius: 10px 10px 10px 10px;
border-radius: 10px 10px 10px 10px;

Quand tout sera terminé je mettre les codes sources et le blog en ligne. Ce sera à votre disposition.

1 commentaire:

Krivi a dit…

Il y a du HTML dans le dernier code, qui est clairement du CSS. Tu ferais mieux d'annoncer le langage avant que tu insères le code, à mon avis...

Enregistrer un commentaire