06/11/2010

Opera 11 Alpha

Ca fait déjà une semaine je crois que Opera 11 Alpha est disponible pour le téléchargement. Mais c'est seulement maintenant que moi je l'ai téléchargé. A première vue rien n'a changé, mais en regardant de plus près on aperçois que



L'arrivée des extensions

Il était temps que Opera ait des extensions. On peut y retrouver des extensions de traduction, blocage de pub, Facebook (comme le chat), Twitter, Opera Mini Simulator,... Il était temps que Opera s'y mettait aussi pour des extensions. La plupart des navigateurs en ont (Chrome, Firefox). Bon, considerons que Internet Explorer est un navigateur pas comme les autres, dans tous les sens du terme... La page des extensions est ergonomique, très clair et tout ce qu'on veut. On voit déjà quelques notes des utilisateurs. A première vue la plupart reçoivent 4 étoiles sur 5. Ce qui n'est pas mal.




Nouveaux support


  • Le support des évènements HTML 5 provenant des serveurs (pour la transmission des nouveaux contenus en temps réel).
  • Un support des standards du Web (W3C) qui se voit très étendu.
  • Une page spécialement pour les bugs. On peut avertir la société des bugs dans leur navigateur.



  • Opera Mail

    Un tout nouveau mail pour Opera 11 Alpha. Je ne l'ai pas testé parce que j'ai pas envie de configurer ma boîte mail sur Opera Mail.



    Le meilleur pour la fin :)

    Installation ne dure que 5 secondes!! Et le démarrage du navigateur est aussi très rapide. C'est exceptionnel.


    Quelques test :

    • HTML5test.com : passage de 159 à 179 sur 300. Ce qui est toujours très bas!
    • Acid3 Test : 99/100 avant 100/100. Pourquoi cette différence?
    • Pas de vulnérabilité
Il ne faut pas oublier que c'est encore une version Alpha donc tout peut encore changer. Et les tests peuvent s'améliorer.

Téléchargement

2 commentaires:

Krivi a dit…

Tu as dû te dépêcher en écrivant? :)

- Il était TEMPS que Opera ait des extensions.
- BLOQUAGE de pub
- dans TOUS les SENSES du TERME...
- Page DéDIéE au bugs
(notons que cette page va probablement disparaître une fois que Opera 11 est dans sa "final release".
- parce que JE N'AI pas envie

Bizarre que tu écris sur Opera 11 si c'est toujours une alpha. Pas que c'est fort probable, mais il y a des fonctions qui peuvent de nouveau disparaître dès que les bètas sont là. Aussi pour tes test, ça donne une mauvaise vue sur Opera 11, puisque je suis certain qu'on y ajoutera encore plein de choses.
On parle bien de Opera 11 et pas Opera 10.64 ou 10.7. J'expecte bien plus. En plus c'est Opera 11 alpha donc il y auront encore plein de alphas et plein de bètas après avant que Opera 11 ne sorte effectivement.

Tanguy a dit…

On dit dans tous les sens du terme, va voir sur google ou bonpatron.com
Et blocage

Enregistrer un commentaire